On ne peint pas seulement avec des couleurs, on peint avec le sentiment. (J.B.Siméon Chardin)

Native de la belle région du Bas St-Laurent, de nature plutôt contemplative, même jeune j’étais attirée par l’art. Dessin, couleurs, musique, couture, peinture, jardinage; le processus de création m’a toujours fascinée.

J’ai souvent pris rendez-vous avec la peinture mais ce n’est que depuis quelques années que je peux lui accorder le temps qu’elle mérite. C’est ma mère, une artiste-peintre elle-même, qui me l'a enseignée. J'ai eu depuis le bonheur et le privilège d'apprendre auprès d'artistes établis dont Hervé Teboul, Seymour Segal et Caroline Archambault. Je continue ma perpétuelle exploration, seule mais aussi en participant à des ateliers d'artistes qui m'inspirent.

La gestuelle, la couleur et le relief sont les éléments qui me guident. Mes toiles ne sont pas préméditées. Je ne fais pas de croquis ou très peu. J’observe la toile blanche, son format et j’imagine ses possibilités.

Ce n’est qu’une fois la première touche de couleur appliquée que le rythme s’amorce vraiment. Le sujet s'impose peu à peu de lui-même. Ne dit-on pas que ce n'est pas tant la destination qui importe que le voyage?

Je peins spontanément. La peinture est un exutoire et le résultat réflète mes émotions du moment. La sagesse et la routine ne font pas partie de mon quotidien et mes toiles en témoignent.
Je laisse mes sens me guider vers le médium. Huile, acrylique, techniques mixtes. Rien n'est jamais planifié. J'utilise ce qui convient à ma folie de l'heure.

Revenez souvent, j'ajouterai régulièrement les photos de mes nouvelles toiles. Bonne visite!

mardi 6 juin 2017

INSTINCT DE SURVIE12x12 - Acrylique sur panneau de bois


Aucun commentaire: